Conditions générales
Conditions générales - Location de voiture
Conditions générales - Villas
Conditions générales - Villas
1. Conditions générales
Ces Conditions générales et les instructions au voyage sont partie intégrante du Contrat ou voucher des services stipulés entre Adriagate d.o.o., Velebitska 71, 21 000 Split, ID kod: HR-AB-22-060229413 (dans le texte: l'agence) et le l’acheteur de voyage (dans le texte: le client). Ces conditions générales définissent les conditions que l'Agence conclut lors d’un contrat avec l’organisateur de voyage, qui diffèrent en termes de responsabilité juridique. Pour les réservations pour lesquelles l’agence offre des services d'hébergements ainsi que des services supplémentaires, l’agence sera l’Organisateur, alors que pour les autres type de réservations, l’agence sera le Médiateur. Toutes les données stipulées dans ces Conditions générales sont une obligation pour l'agence et le client.
2. L'offre
L'agence assure le service d'apres les informations annoncées et valables le jour de la confirmation de la réservation. La description et la période correspondent a la réservation confirmée, sauf en cas de la force majeur (mort, maladies, mort du proprietaire ou d'un membre de sa famille) ou autres evenements: tremblement de terre, innondations, feux, secheresse, guerres, greves, actes teroristes ou ordres du pays (mobilisations, interdictions de sortie du pays).
3. Réservations et paiements
Les demandes de réservation et les réservations sont reçues par e-mail (courrier électronique), par téléphone, par écrit ou en personne à l'agence ou dans une agence partenaire. Lors de la confirmation de réservation, le passager atteste avoir pris connaissance de ces Conditions générales, et qu'il les accepte dans leur totalité. De cette manière, tout ce qui est mentionné dans ces Conditions générales devient l'obligation juridique aussi bien du client que de l'agence.
L'agence donne au client le programme du voyage par la voie électronique en donnant toutes les informations relatives au voyage, le dirige vers les conditions générales qui font parties du contrat entre les deux parties, et lui propose une assurance voyage. Le passager est dans l'obligation de donner toutes les informations nécessaires au procédé de la réservation. Toute réservation implique le versement d'acompte selon les modalités de paiement choisi. Le solde sera à verser intégralement en fonction du mode de paiement choisi, soit au propriétaire en main propre le jour de l'arrivée ou 30 jours avant le début de l'utilisation de la prestation, sauf avis contraire (en cas exceptionnel) dont le passager atteste avoir pris connaissance pendant la confirmation de la réservation. Dans le cas où le Client ne verse pas le montant du solde de la réservation jusque la date mentionnée, l'Agence se garde le droit d'annuler la réservation après en avoir avertit le Client.
Remarque concernant les paiements sur compte devise depuis l'étranger - Ce moyen de reglement n'est destiné qu'aux clients étrangers. Le reglement s'effectue par virement bancaire du montant de la réservation sur le compte devise de notre agence. Les frais bancaires engendrés par la banque émettrice et bénéficiaire sont a la charge du client dans leur totalité. Au moment du prélèvement sur Votre carte, le montant conversera en Votre monnaie nationale en fonction de la liste de conversion des cartes banquiers. Certaines variations dans le taux de change pourront entrainer une légère différence dans les tarifs inscrits sur notre site.
4. Taxe de séjour
Selon la loi en vigueur sur la taxe de séjour valable en République de Croatie, le client est tenu de payer la taxe de séjour au moment du paiement de l’hébergement. Le montant de la taxe de séjour en République de Croatie est régi par la loi et varie entre 3,00 et 10,00 kn par jour et par adulte. Les jeunes de 12 à 18 ans paieront 50% du montant alors que les enfants de moins de 12 ans ne paieront pas la taxe de séjour. Le montant final de la taxe de séjour pour une réservation dépend de la destination où se trouve l’hébergement en Croatie, de la période du séjour, du nombre et de l’âge des Clients.
5. Tarif du service de l'hébergement
Le tarif de l'hébergement inclut le service décrit dans la grille tarifaire correspondant à l'hébergement de la réservation. Pour une partie de notre offre d'hébergement, le Client est tenu de payer des frais supplémentaires obligatoires pour les services suivants: le ménage final, l'assurance, l'enregistrement, la taxe écologique. Le montant des frais supplémentaires obligatoires sera spécifié sur le calcul correspondant à la réservation lors de la procédure de réservation. Les services supplémentaires optionnels sont les services qui ne sont pas inclus dans le tarif de base mais qui sont organisables sur demande auprès de l'Agence et qui nécessitent d'effectuer un paiement supplémentaire directement à l'hébergeur. Le Client devra sur place effectuer le paiement en espèce des services supplémentaires à l'hébergeur en fonction des instructions données par l'agence.
Lors de la réservation d'hébergement privé, la dépense d'électricité est comprise dans le tarif, ainsi que la dépense d'eau, de gaz, les draps, et tous les services inscrits dans la description de l'hébergement.. Le client doit rendre l'hébergement dans un état de propreté convenable sans tenir compte du ménage final auquel le propriétaire procède entre chaque client. Le client devra rendre l'hébergement avec sa vaisselle propre, sans déchets, avec les sols propres dans chaque pièce. Le client devra emmener son papier toilette (sauf en hébergement hôtelier).
Les tarifs sont indiqués en EUR. L’agence se réserve le droit de changer les tarifs affichés. Aux passagers qui ont déjà payé l’acompte, l’agence garantit le prix d’hébergement annoncé lors du calcul selon lequel est effectué le paiement de l’acompte. Par contre si le changement intervient avant le paiement de l’acompte, l’agence est obligée d’en prévenir le passager. Les parties contractantes donnent leur accord afin que l’agence garde le droit d’augmenter le prix au maximum 20 jours avant le début de la réservation s’il intervient une modification du taux de change de la devise accordée, l’augmentation des frais de transport (avec inclus les frais de carburant) ou encore l’augmentation des taxes des certains services (ex : la taxe d’aéroport) qui ont une influence sur le prix du voyage que l’agence ne peut prévoir. Le passager se réserve le droit d’annuler la réservation au cas où le prix accordé augmente de plus de 10 %. Dans ce cas, le passager a le droit de remboursement du montant versé sans le droit d’indemnisation du dommageLes prix cités dans nos offres et programmes sont faites d’après les contrats avec nos partenaires et ces prix ne doivent pas correspondre aux prix annoncés sur place, dans l'hébergement réservé, et une éventuelle différence de prix ne peut pas faire l’objet d’une réclamation.
Dans l’hypothèse ou un nombre plus important de personnes que prévu dans le document de voyage (le voucher) viendrait séjourner dans l'hébergement réservé, le loueur a le droit soit de refuser l’hébergement aux personnes non indiqués, ou de les accepter en demandant un supplément de prix à régler sur place. Dans cette situation, l'agence ne prendra en compte aucune réclamation concernant la qualité de l'hébergement ou du service proposé.
Le fournisseur de service aura le droit de refuser la réservation au Client dans le cas où le Client a avec lui un animal de compagnie qu'il n'aura pas signalé à l'Agence préalablement. Dans ce cas de figure, l'Agence ne prendra pas en compte les éventuelles réclamations concernant la qualité de l'hébergement ou du service réservé.
Les actions et réductions ne sont pas cumulables; une seule réduction pourra être comptée par réservation.
6. Catégorisation et la description des services
Les hébergements proposés sont décrits en fonction des catégories officielles des institutions officielles, et selon l’état réel de l’hébergement lors de sa mise en annonce. Les standards de l’hébergement, la nourriture, les services et autres services peuvent varier entre les différentes régions et différents pays et ne peuvent pas être comparés. Les informations que le client reçoit au point de vente n’engagent pas l'agence à fournir plus de services que ceux inscrits sur le site www.adriagate.com où dans les autres catalogues et matériaux de l'agence.
Une place de parking est assurée si le fournisseur de service a une place de parking pour chacun de ses hébergements, à proximité des ses hébergements ou dans ses hébergements. Le fait qu'une place de parking soit organisée ne veut pas dire qu'elle soit située dans le jardin clôturé de l'hébergement ou dans un lieu fermé. Si un hébergement est accessible aux personnes en fauteuil roulant, mais qu’il n’est pas tout à fait adéquat, doit avoir les caractéristiques suivantes :
- - La position de l'appartement doit être au rez-de-chassée (avec un maksimum de 2 marches au niveau de l'entrée)
- - Les dimensions de l'appartement doivent permettre aux personnes en fauteuil roulant de se déplacer (largeur des portes minimale de 75 cm, salle de bain spacieuse équipée de poignées et de barres
7. Obligations d’agence
L'obligation de l'agence est d'organiser le bon déroulement de la prestation de service, du choix du prestataire de service et de s’occuper des droits et intérêts du client, selon les bonnes habitudes de tourisme. L’agence exécutera dans leur totalité et de la manière décrite toutes les obligations citées, sauf dans cadre de circonstances particulières (l’article 2) où elle procèdera comme décrit a l’article 12.
8. Obligations du passager
Le passager est dans l’obligation:
- - de posséder des documents de voyage en cours de validité
- - de respecter les règles de douane et monétaires du pays de sa destination
- - de respecter les règles de douane et monétaires, mais aussi de vérifier s'il a besoin d'un visa pour accéder au pays de sa destination de vacance et des pays voisins de cette destination. Dans le cas où le voyage devrait être annulé à cause de ce point, tous les frais d'annulation seront à a charge du client.
- - de respecter le mode intérieur inscrit dans l'hébergement et de faire en sorte de veiller à la bonne entente avec le fournisseur de service.
- - lors de sa venue dans l'hébergement, de fournir au propriétaire ses documents de réservation (voucher reçu par e-mail)
- - Effectuer le paiement du solde de sa réservation en Euro, sur place, le jour de son arrivée à l'hébergement, si lors de la confirmation de sa réservation il a choisi d’effectuer ce paiement au jour de son arrivée.
- - Avertir l'Agence, lors de l'envoi de sa demande, qu'il compte venir dans l'hébergement avec un animal de compagnie, même si dans la légende qui décrit l'appartement confirme que les animaux de compagnie sont acceptés. Le Client doit signaler l'espèce et la grandeur de l'animal même si les animaux de compagnie sont acceptés dans l'hébergement car chaque hébergement à son règlement intérieur qui est à respecter. Les frais supplémentaires, dont le montant aura été préalablement indiqué au Client par l’Agence, sont à verser par le Client lors de sont arrivée dans l’hébergement, directement au propriétaire.
- - Si le client prévoit de venir avec un nombre de personne qui dépasse le nombre de place dont dispose l'hébergement de son choix, le client devra indiquer le nombre exacte de personne lors de l'envoi de sa demande de disponibilité même si les personnes supplémentaires sont des enfants mineurs et/ou en bas âge. La possibilité de séjourner dans un hébergement avec un nombre de personnes supérieur au nombre de place dans l'hébergement dépend uniquement du propriétaire de l'hébergement, et celui-ci a le droit de demander un tarif supplémentaire pour les personnes en plus. Il n'existe aucune règle qui indique qu'il est possible que les enfants mineurs puissent séjourner gratuitement dans un hébergement, sans que le propriétaire soit averti de sa venue.
Si le client ne respecte pas ces obligations, il sera responsable financièrement pour toute dégradation. Par sa confirmation de réservation, le client accepte de dédommager financièrement au prestataire des services sur place tous les dommages qu’il aura causé à ce dernier.
9. Droits du client aux modifications et annulations de voyages
Chaque changement ou annulation de réservation doit être effectué par le Client par écrit à l'Agence (par e-mail, poste ou fax) afin que l'Agence puisse traiter la demande du Client. Le changement ou l'annulation de réservation sont impossibles à faire par téléphone. Dans le cas d'un changement ou d'une annulation de réservation envoyé par écrit, les frais d'annulation seront comptés en fonction de la date de reception du changement ou de l'annulation en fonction des heures d'ouverture de l'Agence. Si la demande écrite du changement ou del'annulation de réservation est recu en dehors des heures d'ouverture de l'Agence, les frais de changeent et d'annulation seront comptés à partir du prochain jour d'ouverture de l'Agence.
Si le Client annule par écrit une confirmation de réservation d'hébergement privé sous 72 heures à compté de la date de payement de la réservation, et si le début de sa réservation est dans plus de 31 jours, alors l'Agence remboursera la réservation au Client sous 7 jours ouverts.
Cette offre est valable uniquement lors de Votre première annulation de réservation.
Si le Client désire changer le nombre de personnes, la date de début et/ou de fin de réservation sur une réservation confirmée, et que ce changement est possible, alors les conditions suivantes seront à appliquer:
- - Jusque 30 jours avant le début de la réservation, si le montant de la réservation reste identique où s'il devient supérieur au montant précédent, l'Agence ne facturera que la différence de tarif.
- - Jusque 30 jours avant le début de la réservation, si le montant de la réservation est inférieur au montant précédent, l'Agence facturera des frais administratif d'un montant de 25,00€. L'éventuelle différence de prix sera alors remboursée au Client.
- - À partir de 29 jours jusque 7 jours avant la date de début de la réservation, si le montant de la réservation reste identique où s'il devient supérieur au montant précédent, l'Agence ne facturera que la différence de tarif.
- - À partir de 29 jours jusque 7 jours avant la date de début de la réservation, si le montant de la réservation est inférieur au montant précédent, l'Agence effectuera le changement de réservation en fonction de la demande du Client, mais le montant de la réservation restera identique et ne diminuera pas.
- - Les changements de réservation à compter de 6 jours jusque 1 jour avant le debut de la réservation sont impossibles.
Si le Client désire effectuer un changement d'unité d'hébergement mais reste dans la même maison et que ce changement est possible, alors l'agence facturera des frais administratifs d'un montant de 25,00€ et un éventuel changement dans le tarif.
Si le Client désire effectuer un changement d'unité d'hébergement et d'hébergement, alors ce changement sera considéré comme étant une annulation de réservation et les conditions d'annulation ci-dessous seront appliquées.
Si les changements de réservations demandés par le client sont impossibles à réaliser et que le Client annule sa réservation, les conditions d'annulation ci-dessous seront appliquées.
Dans le cas où le client souhaite reporter sa réservation de hébergement privé à une autre date la première modification de ce type est facturée 25 euros, cette règle ne s'applique que pour la première modification. Si le client doit reporter les dates deux fois pour la même réservation, les frais seront calculés en pourcentage de la valeur de la réservation.
Si le client demande des modifications jusqu'à 48 heures avant l'arrivée et si le changement est possible, l’Agence chargera le client des frais administratifs de 15 EUR et une éventuelle différence de prix.
Dans le cas où le Voyageur transfère la réservation à l'année suivante sans payer les frais d'annulation, s'il demande à nouveau l'annulation, les frais d'annulation plus chers seront calculés.
Les changements en moins de 48 heures avant le transfert prévu ne sont pas possible.
Hébergement privé
Conditions d'annulation pour les réservations:
Dans le cas d'annulation d'une réservation de villa, les frais d'annulation sont les suivants:
- a. pour une annulation de réservation effectuée avant 61 jours de la date du début de la prestation de service, il n'y a pas de frais d'annulation.
- b. pour une annulation de réservation effectuée entre 60 et 0 jours avant de début de la prestastion de service, les frais d'annulation seront d'une valeur de 100% du montant total de la réservation
Pour chaque annulation, le client devra verser 25,00€ de frais de dossier. Si le client, lors de son annulation, a droit à un remboursement partiel de la somme qu'il a versé, l'agence effectuera ce remboursement sous 45 jours.Lorsque le Client annule une réservation pour laquelle il a effectué un acompte allant de 25% à 30% à l'Agence et que les frais d'annulations sont supérieurs à cette somme, alors le Client recevra une facture du montant des frais correspondants à cette annulation en fonction des Conditions générales d'annulations du paragraphe 9 des Conditions générales et le client devra solder cette facture sous 14 jours à compter de la date de réception de la facture.
Si le client annule sa réservation 7 jours avant le début de sa prestation de service, l’agence lui offre la possibilité de trouver un nouveau passager/utilisateur pour cette même réservation si le prestataire de service l'accepte. Dans ce cas, l'agence se réserve le droit de demander le remboursement des frais réels entraînés suite à ce changement des passagers. Le nouveau passager acceptera alors toutes les obligations de ces Conditions générales.
Si le client ne se présente pas à l'hébergement réservé jusque minuit le jour du début de la réservation sans en avoir préalablement prévenu l'agence ou le prestataire de service, cette réservation est considérée comme annulée, et les frais d'annulation seront calculés comme indiqué ci-dessus. Si les frais d'annulation sont supérieurs à la somme versée pour la réservation, alors l'agence se garde le droit de facturer au Client les frais d'annulations que le Client devra solder sous 14 jours à compter de la date de réception de la facture.
L’agence ne prendra pas en charge les frais engagés pour les documents de voyages, passeports ou visas, liés à la réservation qui fait l’objet d’annulation. Ces frais sont à la charge du client.
Les conditions d'annulation et de paiement des charter peuvent différer des conditions d'annulation de croisière standard. Ces conditions d'annulation sont envoyées aux clients si la demande pour le charte a été fait.
10. Assurance voyage
L’assurance voyage n’est pas incluse dans le prix du voyage: l’assurance du risque d’accident et maladies pendant le voyage, l’assurance de la destruction ou perte des bagages et l’assurance médicale volontaire.La souscription au Contrat de voyage, dont ces Conditions font partie intégrante, indique qu'il est préférable se souscrire a une assurance voyage supplémentaire. Si le client exige une assurance voyage, il peut y souscrire auprès d’un assureur particulier ou par le biais de l’agence. Dans ce cas, l’agence sera seulement l’intermédiaire entre le client et l'assureur.
Nous vous conseillons de bien lire les conditions d’assurance avant la souscription de Votre assurance voyage.
Le tarif du séjour ne comprend pas l'assurance annulation voyage. L'agence conseille au client de souscrire à une assurance annulation voyage dans le cas où il existerait la possibilité que celui-ci doive annuler le voyage réservé. L’assurance annulation voyage peut être souscrite uniquement lors de la confirmation de réservation et non à une date ultérieure.
Dans le cas où le client ne souscrit pas à une assurance annulation et qu’il annule son séjour, l’agence réagira à cette situation en fonction du paragraphe 9 des conditions générales. Les frais causés par l’obtention de visas ou autres documents de voyages ne sont pas inclus dans les frais de remboursement de voyage. En souscrivant à une assurance annulation voyage, le client s’adressera pour toute demande de remboursement à son assureur, et l’agence s’obligera à fournir au client toute la documentation nécessaire au bon déroulement du remboursement de la réservation annulée. Toutes les autres conditions d’assurance se trouvent sur le contrat de l’assurance souscrite et il est conseillé à chaque client de les lire attentivement.
11. Bagages
Le client est responsable des bagages qu'il emmènera avec lui dans l'hébergement. Le client supportera à ses frais le vol, la perte et l'endommagement de ses bagages laissés sans surveillance. L'agence ne supportera en aucun cas les frais liés à la perte, à l'endommagement et à la destruction de bagage, ni au vol de bagages ou d'objet de valeur dans l'hébergement (nous Vous conseillons la location d'un coffre fort ou la souscription d'une assurance bagage). La perte ou le vol de bagage sera à déclarer au prestataire de service et à la police.
12. Droit aux modifications et annulations par l'agence
L’agence se réserve le droit de modifier les réservations en cas de forces majeures (v. article 2) qui ne peuvent pas être prévue ou empêchées. L’hébergement réservé peut être échangé par un autre seulement si le passager en a été au préalable informé, et ce par un hébergement de la même catégorie ou de catégorie supérieure et pour le même prix que celui convenu lors de la confirmation de la réservation. Si l’échange est possible seulement dans un hébergement de catégorie supérieure et pour un prix supérieur de 15% du prix payé lors de la réservation, l’agence se réserve le droit de demander au passager la différence de prix, après l’avoir consulté.
Si aucun échange adéquat d'une réservation confirmée et réglée n'est possible, l'agence se réserve le droit d'annuler la réservation tout en informant le client avant le début du séjour, et garanti un remboursement intégral de la réservation. Dans ce cas, le client n'a pas le droit aux frais de dommages causés par cette annulation, seul le montant réglé par le client sera remboursé à ce dernier. Dans le cas ou aucun échange adéquat n'est possible le jour de l'arrivée du client au logement réservé, l'agence fera de sont mieux afin de trouver un logement au client, même s'il ne se trouve pas dans son offre, et effectuera un remboursement intégral au client.
13. Contentieux
Chaque client – porteur du contrat de location a le droit de réclamation si sercice réservé n'a pas été offert par le prestataire de service. Si le service réservé n'a pas été proposé correctement, le client sera dans l'obligation le jour de son arrivée d'effectuer une réclamation à l'agence par e-mail sur info@adriagate.com ou par téléphone au 00 38 5 21 271 870. ( ouverture du service client ). Le client devra avec le prestataire de service et l'agence contribué à la bonne résolution de la réclamation. Si le client, lors de sa venue à l'hébergement n'est pas satisfait du service proposé car il ne convient pas à sa réservation, et qu'il quitte l'hébergement pour en trouver un autre sans en aviser au préalable l'agence afin que celle-ci ne résolve la réclamation (trouver un autre hébergement ou autre résolution), le client ne pourra en aucun cas demander un remboursement, même si le motif de son départ fut été plausible. De même si le client accepte la résolution de réclamation proposé sur place, l'agence ne prendra pas en compte sa réclamation et n'en répondra pas.
Si même après l'intervention sur place, le problème ayant causé la réclamation n’est pas écarté, au plus tard 8 jours après la fin du séjour, le passager devra envoyer à l’agence par e-mail à l’adresse info@adriagate.com ou par le courrier, la demande en réparation écrite, ainsi que tous les documents et les photographies prouvant le bien fondé de cette réclamation. L’agence donnera suite seulement aux demandes complètes et reçues sous 8 jours.
L'agence devra répondre par écrit à la réclamation sous 14 jours à compter de la date de réception de celle-ci. L'agence pourra remettre à 14 jours supplémentaires sa réponse pour cause de rassemblement de preuves chez le propriétaire concernant la réclamation. L'agence résoudra de cette manière uniquement les réclamations dont la cause n'a pas pue être résolues lors du séjour du client.
Pendant que la résolution de réclamation est en cours, au maximum 14 ou 28 jours après la date de réception de la demande de réparation écrite, le client s’engage a ne pas faire recours a une tierce personne, à l’Association des agences de voyages croates(UHP) et autres institutions, ou d’en informer les médias. De même, pendant le temps mentionné ci-dessus, le passager renonce à tout droit de porter plainte. Le maximum des dommages et intérêts de remboursement de contentieux peut atteindre le montant de la partie réclamée des services et ne peuvent pas contenir les services déjà utilisées et le montant total des services. Par ce qui est cité ci-dessus, le droit du client de remboursement idéal est exclu.
Si le client n'est pas satisfait de la réponse de l'organisateur du voyage et qu'il a utilisé les services d'une agence de l'UHPA et respecté la démarche de réclamation tout en ayant toute la documentation nécessaire à celle-ci, il pourra s'adresser à l'UHPA. Il recevra alors une réponse sous un mois de délais. Il saura alors avec conviction si l'organisateur doit lui reverser des frais, ou s'il pourra, en passant par un tribunal, obtenir gain de cause.
L'agence ne peut pas être responsable pour les éventuelles mauvaises conditions climatique, la propreté et la température de la mer dans les destinations visitées, et toutes les situations et événements qui peuvent provoquer l'insatisfaction du client et ne concernent pas directement la qualité d’hébergement réservée (mauvais temps, plages mal aménagées, grandes foule, le vol ou le dégradation de ses biens, etc.)
Si le client choisi d'effectuer une réservation parmi notre offre en Last Minute, il accepte aussi tous les risques qu'entraine une telle réservation. Ce type de réservation peut engager des faits inexpliqués sur lesquels l'agence ne peut réagir, et le client aura souscrit à une telle réservation car sont tarif aura été très bas. De ce fait le client n'aura pas droit à une réclamation envers l'agence sur ce type de réservation.
14. Protection des informations personnelles
Le client donne ses données personnelles volontairement. Les données personnelles du client sont nécessaires au processus de réalisation de sa réservation. Ces mêmes données seront utilisées tout au long de la communication entre l’agence et le client. L’agence atteste ne pas fournir ces données personnelles hors du pays ou à une tierce personne, sauf si le service demandé le nécessite. Les données personnelles du client resteront dans la base de données de l’agence conformément à la décision de la Direction de collection, traitement et garde des informations personnelles. Le client donne son accord pour que ces données personnelles puissent servir aux besoins marketing de l'agence.
15. Remarque
Le client, en confirmant sa réservation et en effectuant le paiement d’un acompte ou de la totalité de sa réservation accepte ces conditions générales.
16. Tribunal compétent
Le client et l'agence feront leur possible pour résoudre tous les litiges de ce Contrat a l'amiable. Dans le cas contraire, le tribunal compétent est le Tribunal de Split selon la loi de la République de Croatie.