Parc naturel Montagne Biokovo

Montagne BiokovoMontagne BiokovoMontagne BiokovoMontagne BiokovoMontagne BiokovoMontagne BiokovoMontagne Biokovo

plus de photos

Fermer

     
  • Share

Le parc protégé de Biokovo s’étend sur la montagne de Biokovo sur la superficie de 19550 ha. La montagne est posée comme un mur immense au-dessus de la riviera de Makarska. Cette ceinture karstique en bord de mer possède des caractéristiques particulières naturelles avec ses fosses, grottes, gouffres et forêts d’hêtre. Certaines de ces fosses sont profondément sous la terre, donc pendant les chaleurs d’été ces fosses cachent de la neige et la glace qui jadis fût utilisée pour la conservation d’aliments. Pour bien connaître la montagne, nous Vous conseillons la visite au Jardin botanique et aux sommets Vosac et St. Jure où Vous pouvez arriver par la route de montagne. Les amateurs de la récréation peuvent pratiquer le vélo, alpinisme, équitation et autres activités. Les vrais aventuristes peuvent se réjouir de paragliding, un vol en parachute.

Le Jardin botanique est situé au-dessus du village de Kotisina. Vous y pouvez accéder par la route de Makarska à Vrgorac et tourner vers la gauche au deuxième kilomètre, après continuer encore 1 km. Vous y pouvez arriver à pied de Makarska par la piste marquée.

St. Jure est le sommet plus haut de la montagne de Biokovo à 1762 m n/m d’altitude. Vous y pouvez parvenir en voiture et cela rend ce sommet attractif et accessible. Ce sommet est nommé selon la chapelle qui a été située au sommet jusqu’au 1964. Après la construction d’un objet de télécommunication, la chapelle est déplacée un peu plus bas. La chapelle de St. Jure est mentionnée pour la première fois en 1646. Chaque année, le dernier samedi du juillet, y est organisé le pèlerinage. Du sommet Vous pouvez Vous réjouir d’une vue panoramique sur la riviera de Makarska et les îles de la Dalmatie Centrale. Pendant les jours sans nuages, Vous pouvez voir les sommets d’Apenines en Italie (la montagne de Gargano).

Cependant à première vue la montagne donne l’impression qu’elle est «dépouillée» ou pauvre en plantes et animaux, la situation est complètement différente. Sur la montagne de Biokovo pousse plus de 1500 espèces végétales et plus de 40 espèces endémiques. Les espèces les plus connues sont campanille de Biokovo (Edraianhtus pumilio), centaurée capitata (Centaurea cuspidata) et centaurée glorieuse (Centaurea gloriosa). Les animaux les plus attractives sont le chamois, le mouflon, la vipère et l’aigle fauve.

Le parc est situé à 6 km de la ville de Makarska vers la ville de Vrgorac où Vous pouvez entrer dans le parc par la route de montagne.

Le prix des billets d'entrée dans le Parc naturel est de 40 kunas.

Vous trouverez plus d'informations sur www.biokovo.com

Voir plus  Fermer 

Commentaire des clients


0/0
Les descriptions sur notre site Internet peuvent avoir des changements. Avec votre commentaire vous pouvez nous aider à mettre à jour nos textes concernant nos descriptions. Je vous remercie à l'avance!
Résultats sur la carte Résultats sur la carte
RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

Montagne Biokovo - Hébergements recommandés

* prix pour le juin 2025 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

Maison - Vrboska - île de Hvar Maison Tia De 126 €
  • Vrboska - île de Hvar,
  • Personnes: 3-5
  • Note des clients: 5,0
Maison - Vrboska - île de Hvar Maison Lara De 180 €
  • Vrboska - île de Hvar,
  • Personnes: 6-9
  • Note des clients: 4,9
  • Vodice,
  • Personnes: 2-4
  • Note des clients: 4,7
  • La réservation la plus récente 19 jours
  • Trogir,
  • Personnes: 2
  • Note des clients: 4,9
  • La réservation la plus récente 3 heures

Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Travelife - Sustainability in tourism
Secure payment HTZ

eu logo
Hamag Bicro logo

All rights reserved © 2024