île de Pag

explorer île de Pag

L'île de Pag est célebre grâce a sa dentelle et a son excellent fromage de chevre. La ville de Pag est le centre principal de l'île. La ville s'est développée dans le centre d'une zone urbaine intéressante, avec des tours et des forteresses qui gardent un riche héritage du passé.

SES ATTRAITS PRINCIPAUX

Boue médicinale – sur l'île, il existe différents marécages où de nombreux oiseaux trouvent leur refuge. Kolansko Blato, Velo et Malo Blato sont des réservoirs ornithologiques préservés. Ces endroits sont aussi connus pour leurs boues médicinales qui soignent certaines maladies dermatologiques et les rhumatismes.

L'aqueduc antique - monument souterrain construit au premier siècle. L’aqueduc est sous terre et il a été taillé dans la pierre par la main de l'homme. Il a une longueur de 1042cm, une largueur de 60 cm et sa hauteur varie entre 120 – 220 cm selon les endroits. Il est constitué de 9 ouvertures. L'aqueduc n'est plus en fonction et il fait partie aujourd'hui des attractions touristiques de cette région. Le musée de la ville de Novalja sert en même temps d'entrée dans l'aqueduc.

Le réservoir botanique d’olives sauvages (Lunjski maslinici) – le village de Lun situé sur la partie du nord-ouest de l’île de Pag et il est connu pour ses champs d’Oliviers et son huile d’Olive. Dans cette région en compte environ 80 000 oliviers. Nulle par ailleurs sur la Méditerranée vous ne trouverez d’oliviers sauvages aussi bien sauvegardés. Cet endroit a été proclamé Réservoir botanique en 1963.

La dentelle de Pag (Paska cipka) – C’est le souvenir de Pag le plus connu. Il est inscrit sur la liste du patrimoine Mondial de l’Unesco. La dentelle est un travail manuel avec une aiguille et du fil qui demande beaucoup de patience, des mains calmes et un bon œil. Ce savoir faire se transmet de génération en génération. De manière générale, la dentelle vient ornée les nappes de différentes grandeurs, les nappes d’autels, les mouchoirs.

Le fromage de Pag - il s’agit du produit croate le plus connu et le plus valorisé. Il est produit à partir de lait de brebis qui se nourrissent d’herbes aromatiques des champs de l’île. Son gout est aussi particulier grâce au sel qui porté par la Bura (vent fort qui souffle sur l’île) se trouve sur les herbes que broutent les brebis. Le fromage de Pag – le Paski Sir – est un des produits les plus connus en Croatie et au monde et qui remporte souvent de nombreux prix. Environ 220 tonnes de fromages sont produites chaque année sur l’île.

Les murs de pierre sèche – ces murs ont été faits par les bergers afin de bien délimités les pâturages. Certains de ces monuments atteignent jusque 1000 km de long. Ils ont été construits de façon à ce qu’ils soient assez hauts afin que les brebis ne puissent pas sauter par-dessus, et assez fort pour la Bura ne puisse pas les renverser.

Tous critères
Retour
RECHERCHER UN HÉBERGEMENT
Où?
Arrivée
Départ
Adultes 18+
Les enfants 0-17

keep exploring île de Pag Région:

île de Pag hébergements recommandés

* prix pour le juin 2025 en fonction de la capacité maximum et un séjour au minimum de 7 jours

  • Pag - île de Pag,
  • Personnes: 2-4
  • Note des clients: 4,5
  • Povljana - île de Pag,
  • Personnes: 4
  • Note des clients: 4,6
Maison - Miskovici Maison Srećko De 257 €
  • Miskovici,
  • Personnes: 4-7
  • Note des clients: 4,8
  • La réservation la plus récente 6 jours
  • Mandre - île de Pag,
  • Personnes: 2-4
  • Note des clients: 4,8

Le meilleur de la Croatie dans votre boite e-mail!

Members of
Croatian National Tourist Board
Association of Croatian travel agencies
Travelife - Sustainability in tourism
Secure payment HTZ

eu logo
Hamag Bicro logo

All rights reserved © 2025